Charte du Tarologue Humaniste™

Chaque Tarologue Humaniste™ a pour devoir de suivre plusieurs préceptes clefs, ainsi que de pratiquer son arts en fonction de règles bien précises :

1- Un Tarologue Humaniste™ ne peut prétendre à ce titre qu’après avoir suivi l’intégralité de la formation (les 10 modules de formation), après remise du Mémoire de fin de formation qui devra être approuvé par l’équipe pédagogique et réussite à l’examen de fin de formation.

2- Le Tarologue Humaniste™ a pour devoir de suivre, au moins une fois par an, une journée de supervision afin de renouveler sa certification.

3- Un Tarologue Humaniste™ a pour devoir de se tenir informé de toute découverte inédite en matière de sciences humaines (neurosciences, parapsychologies, techniques de développement personnel, psychopédagogie…) afin de perfectionner ses outils et d’entretenir une permanente remise en question de ses acquis.

4- Un Tarologue Humaniste™ s’engage à ne jamais alimenter de relation d’emprise sur l’un de ses clients, quelles qu’en soient les conditions, et à lui délivrer tous les outils nécessaires afin de jouir de son libre arbitre et de retrouver son propre pouvoir décisionnel, extrinsèque et indépendant de toute nécessité de consulter.

5- Un Tarologue Humaniste™ est invité à entretenir de fréquents échanges avec ses collègues et l’équipe pédagogique via la plateforme en ligne dédiées à cet effet afin de s’enrichir par les échanges et débats, ou bien à se rendre au moins une fois par un an à l’un des stages.

6- Un Tarologue Humaniste™ se doit d’être clair auprès de la clientèle concernant sa pratique dont le caractère diffère largement de la taromancie classique (ou de toute autre pratique divinatoire quelconque) bien que cette dernière puisse y être partiellement intégrée, et à toujours présenter la dimension humaniste et positive de son art.

7- Un Tarologue Humaniste™ s’engage à ne jamais émettre à l’égard de son client de jugement de valeur morale, religieuse ou personnelle, et à conserver le secret professionnel concernant ce qui aura été dit lors des consultations.

8- Dans le cas où le praticien se trouverait face à une difficulté d’interprétation, il pourra exposer sa problématique à l’équipe pédagogique et aux autres tarologues/élèves via la plateforme en ligne réservée à cet effet, en veillant à conserver l’anonymat du client.

9- Dans le cas où le praticien se trouverait face à une impasse (impossibilité d’apporter son aide au client), il pourra – s’il le souhaite – et uniquement après accord préalable dudit client, soumettre sa situation en détails à l’équipe pédagogique et aux autres tarologues/élèves via la plateforme en ligne réservée à cet effet, afin que l’un des praticiens puisse prendre la relève.

10- Le Tarologue Humaniste™ s’engage à ne faire aucune promesse à sa clientèle qu’il ne saurait tenir. Le Tarologue Humaniste™ est un coach/guide. Ses capacités sont celles de n’importe quel autre être humain et il est indispensable de s’enorgueillir d’aucune faculté supranormale qui n’aurait été mise à l’épreuve, vérifiée et prouvée au préalable.