Tarologie Humaniste™

Qu’est-ce que la Tarologie Humaniste™ ? A contrario de la taromancie dont le but est de prédire l’avenir dans les cartes, la Tarologie Humaniste™ utilise les arcanes du Tarot de Marseille afin de révéler le présent du consultant, les liens du passé qui l’empêchent d’avancer, ainsi que la route sur laquelle il s’engage, qu’il en soit conscient ou non. En effet, dans le cadre de la Tarologie Humaniste™, nous travaillons comme des coachs afin de révéler le présent, les forces en actions et les véritables questions à se poser pour évoluer positivement.

La Tarologie Humaniste™ est une méthode unique au monde, mise au point par Kevin Meunier, mettant en relief toute la pédagogie du tarologue, des outils mis à sa disposition par la psychologie, la PNL, la philosophie ou même les sciences comme la physique quantique, les neurosciences, la radionique ou la biologie, tout en explorant la structure du Tarot de Marseille et son analogie avec la psyché humaine.

La Tarologie Humaniste™  est basée sur un programme pédagogique méticuleusement structuré, afin de faire pénétrer dans l’esprit de l’élève, tarologue-en-devenir, le langage du Tarot de Marseille et l’art de la tarologie, mêlant habilement théorie et pratique. A l’issu de la formation, le tarologue aura la possibilité d’être alors certifié Tarologue Humaniste™, c’est-à-dire un praticien formé à cette méthode, et gage d’une qualité sûre.

– LE PROGRAMME –

Le but de la formation à la Tarologie Humaniste™ est articulé autour de 3 axes :

›› La connaissance du Tarot : connaître son outil est important car, même si la Tarologie Humaniste™ est avant tout cartésienne et basée sur les faits, elle ne nie pas la multiplicité de ses interprétations et compréhensions. La graphie des Arcanes du Tarot de Marseille étant semble être le parfait reflet de la psyché humaine, si bien que chaque carte représente un bout de nous qu’il convient d’explorer en direct lors des stages pour mieux en saisir le sens et ne plus se contenter de le « penser ».

›› La connaissance pédagogique : connaître l’outil « Tarot » ne fait pas forcément de vous un bon lecteur. Ainsi, la formation à la Tarologie Humaniste™ intègre progressivement la connaissance de la psychologie et des émotions du consultant, les profiles psychologiques récurrents de certains consultants souvent problématiques, ainsi qu’une multitude d’outils pédagogiques qui aideront le praticien à mieux structurer sa consultation, comprendre le consultant et lui transmettre les messages du Tarot avec plus d’efficacité. Ce point est l’un des fondements de la  Tarologie Humaniste™ et en fait à lui seul une formation unique au monde.

›› La connaissance de soi : connaître le Tarot, c’est se connaître soi. Ou en tout cas, arpenter les arcanes, c’est s’observer de manière fragmentée. Ainsi, « connais-toi toi-même » sera l’une des clefs essentielles à l’évolution de l’élève vers le statut de Tarologue Humaniste™. Car sans la connaissance de soi, comment prétendre aider les autres à se connaître eux-mêmes ? C’est pourquoi, tout au long de la formation, vous pratiquerez l’art du tirage et de l’observation pour d’autres mais aussi pour vous-même, de manière à analyser personnellement et en direct les messages du Tarot et la profondeur abyssale du « Moi/Je » que l’on connaît si peu.

VOIR LA LISTE DES STAGES PROPOSES ET LEUR CONTENU <

* * *

A l’issue de la formation des 10 séminaires, une certification vous sera proposée, dans le but de faire de vous un Tarologue Humaniste™ reconnu et s’engageant à respecter les principes et la pédagogie de la méthode.

CERTIFICATION DE TAROLOGUE HUMANISTE™ <