Copyright

Ce jeu est, à la base, le fruit d’un travail de restauration du jeu de Tarot de Marseille de Nicolas Conver, c’est à dire une remise à neuf d’un ancien jeu fort abîmé par le temps. De ce fait, mon « copyright » se trouve partagé entre le travail de création de l’auteur originel (Nicolas Conver) et le travail de restauration dont je suis le maître d’oeuvre. Si certains détails des cartes sont le fruit de décisions arbitraires (de nombreux exemplaires anciens du même jeu présentent des différences, notamment au niveau des couleurs), la base graphique reste le plus fidèle possible à l’original.

Nicolas Conver étant décédé depuis de nombreux siècles et son oeuvre étant tombée dans le domaine public depuis fort longtemps, le jeu de sa griffe est totalement libre d’utilisation sans restriction aucune. Cependant, ma restauration est sous ma propre propriété intellectuelle.

Certains auteurs de tarots actuels imposent aux usagers de payer d’importantes sommes (frôlant l’extorsion) simplement pour afficher leur jeu sur un site internet. Ne partageant pas cet avis, vous pouvez – bien entendu – employer mes cartes restaurées pour votre site internet, à une condition sine qua non : AUCUNE COMMERCIALISATION DE MON OEUVRE. Je vous accorde la possibilité d’utiliser ces images sur votre site internet si vous le désirez, en vous demandant en échange de mentionner l’auteur de cette restauration (moi) ou simplement de mettre un lien vers mon site internet.

Attention en revanche : si vous décidez d’utiliser mes cartes restaurées pour illustrer un ouvrage, un site de voyance professionnel ou un produit commercialisé sous quelque forme que cela soit, merci de me contacter avant toute autre démarche, afin que nous convenions ensemble d’une collaboration et des conditions d’emploi de mes illustrations. Aucune utilisation ne sera autorisée sans mon accord préalable.

Enfin, la Tarologie Humaniste™ et la Constellation Tarologique™sont des méthodes déposées et protégées. De ce fait, merci de ne pas copier ou prétendre l’enseigner sans mon consentement.

Merci et bon jeu ;)