Kevin Meunier

Qui est Kevin Meunier ? Qui suis-je ? Excellente question… Merci de l’avoir posée :)

En vérité, la réponse est assez simple et complexe à la fois. Je suis, tout d’abord, quelqu’un comme n’importe qui d’autre. Un être humain (et non pas un extraterrestre, n’en déplaise à la multitude de gens m’ayant affublé de ce surnom pendant de nombreuses années…), citoyen français, venant de deux parents, ayant grandi avec deux grands frères… bref, tout ce qu’il y a de plus commun ! Je n’ai pas la prétention de me faire de la publicité sur un illustre ancêtre, donc je me contenterais de vous convaincre par moi-même ;)

Cependant, j’ai un parcours relativement atypique et pour le moins mouvementé. Devenu professeur de chant et coach vocal très jeune, puis formateur au Tarot de Marseilletarologue, coach en communication et thérapeute en énergétique, je dois avouer que ma vie est pleine de rebondissements et de surprises, de rencontres formidables et de découvertes incroyables. Mais l’une de mes plus fabuleuses rencontres fut avec le Tarot de Marseille.

J’ai eu mon premier jeu, l’Ancien Tarot de Marseille, de Paul Marteau, alors que je n’avais pas encore un âge à deux chiffres. Je m’étais payé ce jeu après plusieurs mois d’économie de mon précieux argent de poche. Autant le dire franchement : ce fut une véritable baffe dans mon histoire (et une grosse inquiétude dans la tête de mes parents qui ne voyaient pas ça d’un bon oeil, mais alors, pas du tout !) Tout bon tarologue vous le dira : les yeux d’un enfant posés sur ce jeu valent mille mots d’un adulte en pleine réflexion. Et en ces instants, seul dans ma chambre, les cartes entre les mains, la magie est apparue, et n’a jamais cessé d’opérer depuis…

De nombreuses années de recherches (plus de 20 à présent !), d’étude et d’expérimentations avec ce tarot m’ont permis d’y voir beaucoup plus clair sur ce que la tarosphère nous offrait jusqu’à présent. En voyageant sur les sites internet dédiés à ce sujet, vous pouvez le constater très facilement : les pages sont remplies de prétendues explications farfelues et ésotériques qui n’aident en rien le consultant, bien au contraire. De nombreuses croyances s’accrochent encore et toujours avec ténacité aux arcanes de ce jeu séculaire. Il était temps d’y passer un bon coup de balais. C’est le défi que je me suis proposé de relever et qui, depuis ce jour, a forgé de moi l’image d’un véritable iconoclaste. Néanmoins, les retours ont toujours été positifs.

C’est après avoir écrit mon premier livre que je décidais de me mettre à enseigner ce que je savais du Tarot du Marseille, de dispenser enfin mes découvertes et mon expérience. La restauration du Tarot Conver m’a davantage motivé à offrir ces connaissances, et c’est la raison d’être de ce site : vous permettre de venir me voir et d’être formé à ma méthode qui, depuis, a largement fait ses preuves.

Maintenant que vous savez à peu près qui je suis, à vous de vous présenter :) Je vous attends !